Les informations suivantes vont être publiées :

Visitez le site . Vive la carte Cœurs de Ville Villemomble et ses nombreux avantages.
Pour utiliser cette fonction, veuillez modifier vos paramètres pour accepter votre géolocalisation



VILLEMOMBL/minisite/fleche-retour
VOIR TOUS LES COMMERCANTS
22 Grande rue - 93250 VILLEMOMBLE - France

Tél : 01 49 35 10 81

  • Agréments de vie / Fleuriste, fleurs et plantes

Partager par Facebook Partager par Twitter Partager par Email

HORAIRES

lun. 09:00-20:00
mar. 09:00-20:00
merc. 09:00-20:00
jeu. 09:00-20:00
vend. 09:00-20:30
sam. 09:00-20:30
dim. 09:00-20:00

Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?

Offrir des fleurs pour un anniversaire 

Pour un anniversaire, envoyer des fleurs est un geste généreux qui vient du coeur. Un bouquet bien choisi se fond avec la personnalité et les goûts de votre destinataire. Il offrira un moment unique et remplit d'émotion grâce à nos artisans fleuristes. 

Un bouquet de fleurs d'anniversaire reste un cadeau indémodable. Avec Monceau Fleurs, profitez de la livraison de vos fleurs en 4H à Paris et en 24H dans toute la France. Plus besoin de s'y prendre à l'avance, le bouquet de fleurs est le cadeau de dernière minute idéal. 

Quelle que soit la saison, vous pouvez trouver le bouquet qui fera plaisir à coup sûr. Un bouquet à offrir pour un anniversaire en famille, un anniversaire de rencontre ou un anniversaire entre amis et collègues. 

Des bouquets de roses, aux fleurs de saison, dans chaque bouquet de fleurs se cache un bouquet d'anniversaire, nous avons forcément la composition qui vous conviendra. 

Tout dépend de votre relation et de ce que vous voulez dire à cette personne. Que ce soit des fleurs d'amour, des fleurs d'amitié, des fleurs pour de la famille, vous devez vous fiez à votre instinct et votre connaissance de l'autre. Chaque variété de fleurs s'adapte à cette occasion et à la personne à qui le bouquet d'anniversaire est destiné. Des variétés de fleurs qui font toujours leur effet comme les roses, les oeillets, le lisianthus, ou des fleurs moins répandues dans une création florale comme l'anthurium, le lila, la jacynthe, et du feuillage exotique. A savoir que ce sont des fleurs de saison qui  évoluent en fonction dans nos collections.

Comment entretenir un terrarium ?

Le terrarium est un milieu naturel confiné, le plus souvent dans un bocal en verre, et dans lequel vont pouvoir se développer des espèces végétales comme des plantes tropicales ou des plantes grasses. L’eau présente dans l’aquarium est remplacée dans le terrarium par un autre élément naturel comme la terre ou le sable. En fonction des options de conditionnement, nous distinguons différentes catégories de terrarium : le terrarium fermé  & le terrarium ouvert.
En effet, le choix des plantes est fait en fonction du mini écosystème désiré. L’entretien du terrarium va de ce fait, se faire également en fonction du type d’écosystème réalisé. De façon générale, il prend en compte certains éléments comme la lumière, la température, l’arrosage, ainsi que la taille de l’espèce végétale.

L'entretien d'un terrarium ouvert et humide


Le terrarium ouvert et humide est un milieu qui favorise le développement des plantes qui aiment l’humidité. Pour entretenir ce type de biotope, il est indispensable de lui créer les conditions suivantes :
- La lumière est un facteur important pour le bon entretien de votre terrarium. La lumière reste en effet un facteur essentiel pour la survie de l’espèce végétale, car elle favorise la photosynthèse chez la plante. La plante pourra ainsi produire les éléments nécessaires à sa survie telle que le CO ou encore l’oxygène. Votre terrarium doit donc être exposé à la lumière du jour, et ce de la façon la plus homogène possible. Pour ce faire, pensez simplement à tourner le bocal en verre une fois par mois pour que les plantes aient toutes accès à la lumière. Pendant la saison hivernale, placez le terrarium au plus près d’une fenêtre, sans pour autant la placer à l’extérieur. Il ne faut pas que le terrarium soit non plus trop éloigné de la fenêtre au risque que ses apports en lumière soient insuffisants.
- Un terrarium ouvert et humide soit être placer dans une pièce à température ambiante et éloigner des trop grandes sources de chaleur.
- Une fois votre écosystème créé, vous pouvez l’arroser 1 fois par semaine en hiver et 2 à 3 fois par semaine pendant l’été. Pensez à observer la mousse. Si cette dernière est vert foncé, alors cela signifie que votre terrarium a suffisamment d’eau. Si au contraire la couleur de la mousse devient très claire (voir blanchâtre), c’est qu’il est temps de l’arroser. Idem pour le substrat présent dans le fond du bocal. Si celui-ci est trop sec, c’est que l’écosystème manque d’eau. Lorsque vous arrosez le terrarium, veillez à ne pas mettre trop d’eau., il ne faut surtout pas que l’eau stagne dans le fond du bocal au risque de tuer votre terrarium.

Dans ce milieu, la plante grandit. Il faut donc la tailler afin qu’elle prenne moins de hauteur. Les feuilles mortes peuvent être retirées afin d’assainir le milieu.

L'entretien d'un terrarium fermé et humide 


L’entretien des terrariums fermés est plus ou moins similaire aux terrariums ouverts :
- La lumière a une grande importance dans le développement de la plante. En été, votre terrarium doit être placé dans un espace où il y a beaucoup de lumière sans toutefois l’exposer aux UV du soleil. Pendant l’hiver, il doit être mis à environ un mètre d’une fenêtre. De temps à autre, il faut tourner le terrarium afin que toutes les espèces végétales puissent profiter de la lumière.
- La température : un terrarium fermé contient souvent des plantes tropicales qui aiment la chaleur. Dans l’idéal, il faut disposer votre écosystème dans une pièce dont la température ambiante se situe entre 15 et 27 degrés. En effet, un terrarium est souvent composé de plantes qui ont l’habitude de s’épanouir dans des milieux humides et chauds, et il est donc important de tenter de reproduire ce climat naturel. Parfois, une buée apparaît sur la paroi du bocal en verre. Ceci est la résultante d’une différence de température entre le milieu ambiant et l’intérieur du bocal. Il faut juste l’ouvrir pour réaliser l’équilibre afin que la buée disparaisse. Ce phénomène de condensation est normal et montre que le milieu vit.
- La fréquence d’arrosage d’un terrarium fermé est seulement de 3 à 4 fois par an. Lorsque la terre du bocal est sèche, c’est le moment d’arroser. Pour ce type de terrarium, il est préférable de privilégier l’eau de pluie ou une eau minérale. L’eau du robinet pourrait être nuisible à cause de la présence de calcaire.
- Il faut retirer les feuilles sèches du bocal. Lorsqu’elle grandit trop vite, il faut la tailler. Cependant, la fermeture du bocal doit être faite 48 heures après pour permettre à la plante de cicatriser. Si cette disposition n’est pas respectée, elle pourra mourir dans le bocal.
Les terrariums ont besoin de moins de terreau afin de mieux contrôler la taille de la plante. Ce milieu favorise un développement à petite échelle.